top of page

Mardi 7 juillet, grand soleil et confinement levé, une dizaine de membres de l’Association se sont retrouvés pour une belle journée dans le Bessin avec la découverte du manoir d’Argouges et la visite des jardins du château de Brécy.
Le propriétaire d’Argouges restaure son manoir depuis plus de 35 ans avec passion et détermination. La superposition des époques est franchement marquée, des vestiges du XVe au XVIIe siècle sont typiques, très intéressants et bien lisibles.

Après un fort sympathique repas à Commes, délassement total dans les magnifiques jardins en terrasses du château de Brécy, composés de parterres à la française, d’un jardin botanique, d’une roseraie et d’un potager.

Argouges 1.JPG
Argouges 2.JPG
Brécy 3.JPG
DSC05133.JPG
DSC05132.JPG

Bien que les conditions sanitaires n’offrent pas une totale liberté de mouvement, nous avons malgré tout organisé une animation et reçu un chef réputé de la région.

C’est ainsi que par un bel après-midi d’octobre, la chef Catherine Coiffard est gentiment venue dans la cuisine de la Tour préparer un plat de saison : une excellente soupe de butternut au lard fumé et aux cèpes, un régal, tout simple et savoureux.

Nous allons essayer de reconduire cette initiative qui serait alors accessible aux membres de l’association.

Coiffard 2.JPG
Coiffard 1.JPG
bottom of page